Notre environnement
Entretien du patrimoine
Le niveau d’investissement reste soutenu malgré un contexte économique contraint.
La permanence technique,
un service apprécié par nos clients
Habellis reste joignable 24h/24 et 7j/7. Au total, 1 364 clients ont fait appel à ce service, en dehors des horaires d’ouverture de nos agences.
Optimisation du tarif acheminement de l’électricité
Réduction des charges locatives des parties communes grâce à l’analyse des données des compteurs Linky par notre prestataire.
Cette analyse a été réalisée sur les 927 compteurs du parc ; une optimisation a été possible sur 333 compteurs, soit un gain annuel récurrent de 16 258 euros pour nos clients.
Rationalisation des charges locatives
Plusieurs marchés ont été renouvelés avec l’objectif de baisser les coûts de charges pour nos clients.
-
Marché de fourniture d’électricité
Habellis a fait le choix de passer par une option d’achat permettant de s’affranchir du taux fixe (Option ARENH Accès Régulé à l'Électricité Nucléaire Historique), soit une économie de 40% par rapport au prix fixe.
-
Marché de fourniture de gaz
Habellis a intégré l’achat du gaz au contrat d’exploitation des installations collectives de chauffage et eau chaude sanitaire.
Ce choix a permis de ne pas contractualiser cet achat à prix fixe. Il se réalise sur le taux régulé historique, et permet, à travers une veille du coût, de contractualiser ultérieurement un tarif fixe au meilleur prix.
L’objectif final est d’obtenir des tarifs en dessous du bouclier tarifaire 2023.
-
Marché d’exploitation des installations collectives de chauffage et d’eau chaude sanitaire
Un travail d’harmonisation a été mené sur l’ensemble de nos territoires.
Entretien et maintenance des ascenseurs et des systèmes de fermetures automatisés
Gain de 20 % sur la totalité du marché
Entretien des appareils individuels de production de chauffage, d’eau chaude sanitaire et VMC
Gain de 9 % sur la totalité du marché
Entretien de la robinetterie
Gain de 14 % sur la totalité du marché